Contactez-nous

Vous avez une question ?

Informations

Sandrine JANET
Megève – FRANCE

Monitrice.fr

Cours de Ski
Stages Multi-sports

Phone & Email

+33(0)6.87.82.24.38
sandrine@monitrice.fr
Email

Envoyez un Message

Veuillez indiquer clairement les dates de début et fin des cours, le nombrel’âge et le niveau des enfants et votre lieu d’hébergement.

Confidentialité

FAQ

Les Questions Fréquentes

Consultez nos réponses aux questions les plus fréquentes. N’hésitez pas à nous contacter avec le formulaire ci-dessus pour toute autre information.

A quel âge mon enfant peut-il commencer le ski ?

Idéalement, il faut que l’enfant soit en demande ; et même si les enfants du pays démarrent  à 2/3 ans, car ils vivent dans ce contexte tout l’hiver, l’idéal est 4/5 ans pour des enfants qui viennent au ski 1 semaine/an. Mais cela dépend bien sûr du caractère et du physique de l’enfant.

Combien d’heures par jour mon enfant peut-il skier ?

– Cela dépend de son âge et de sa résistance ; un enfant de 3 ou 4 ans ans peut skier 1h / 2h par jour et dès 5 ans certains skient matin + après-midi avec grand plaisir.

Est-ce que mon enfant peut obtenir sa médaille après 1 semaine de cours ?

Un enfant qui suit 2h1/2 de cours intensifs toute la semaine a de fortes chances de progresser et d’obtenir un niveau supérieur. Par contre, plus il monte dans l’échelle des récompenses, plus le niveau est élevé, et plus les exercices demandés sont techniques et nécessitent de la pratique. Si l’enfant skie la 2ème partie de journée en cours ou avec ses parents, il pourra mettre à profit ce qu’il a appris, et aura plus de chance de progresser … sauf si ses parents l’emmènent sur des pistes trop difficiles pour lui auquel cas, il régressera pour suivre le rythme et perdra tout l’intérêt du cours… 🙁

En été, est-ce que le rythme d’une journée complète complète n’est pas trop long ?

En été, les journées sont plus cool, il y a moins de contraintes qu’en hiver avec le froid, le poids du matériel, le fait d’être souvent debout et l’attention omniprésente nécessaire sur les pistes. Le stage de tennis est assez ludique, puis vient le temps du pique-nique et de la pause où l’enfant reprend des forces pour découvrir l’activité de l’après-midi. Si l’enfant est fatigué, les animateurs sont là pour s’en apercevoir et proposer une pause si nécessaire. Mais la journée se passe dans la joie et la découverte, et le temps passe très vite..!

Si mon enfant n’a jamais pratiqué ces activités d’été, est-ce un problème ?

Pas du tout, au contraire ! Le stage Megève Multi-Sports est fait pour que l’enfant découvre de nouvelles sensations, physiques et émotionnelles au sein du milieu montagnard, encadré par des professionnels qui restent à son écoute, donc aucune inquiétude à avoir. Garçons et filles de 6 à 12 ans s’en donnent à cœur joie et vous vous régalerez en voyant vos enfants s’épanouir au fils des jours et vous raconter leurs aventures… 🙂

Les photos du site web ont été prises lors de sessions de nos clients, qui nous ont autorisés à les diffuser sur internet. Si, par erreur, nous avons utilisé une photo de vos enfants et que vous ne souhaitez pas la voir apparaitre sur le site web, merci de me contacter par email, et je supprimerai définitivement la photo du site. En vous remerciant pour votre compréhension.

Monitrice.fr

Sandrine JANET
Megève – FRANCE
+33(0)6.87.82.24.38
sandrine@monitrice.fr